Pour le bien-être de nos petits protégés, les visites ne se font QUE sur rendez-vous du lundi au vendredi de 9h30 à 10h30
En 1989, un groupe de personnes à Marche-en-Famenne est consterné de voir la situation des chiens abandonnés et trouvés. Effectivement, beaucoup d'entre eux sont euthanasiés, faute de structure pour les recueillir.
Afin de réagir à cette situation pénible, ils décident de créer un refuge. Une installation de fortune a été réalisée, avec cages et petit bureau, dans le parc de l'ancien complexe des Pères Franciscains.
Très vite la population canine remplit les cages.
Les fondateurs décident alors, sur fonds propres, d'améliorer les installations en construisant de nouveaux espaces et en créant des cages de quarantaine pour placer les chiens entrant sous surveillance médicale afin d'éviter d'éventuelles contagions.
Ainsi, grâce à ces personnes de cœur, est né le refuge Chiens Perdus Sans Collier.
Notre refuge a obtenue son agréation en 1998. Nous travaillons en coordination avec le SPW et respectons bien sûr les normes en vigueur du bien-être animal et d'hygiène.
Dès leur arrivée, chaque chien est examiné par un vétérinaire et reçoit les soins nécessaires et obligatoires (vaccins, puce, ...)
Leur photo est mise sur le site web dans le but de retrouver au plus vite leur maître ou de trouver une nouvelle famille.